Accueil> A la une> Les Habités investissent le (...)

Les Habités investissent le théâtre

Contenu de la page : Les Habités investissent le théâtre

« Les Habités »c’est une troupe amateur d’improvisation théâtrale du bassin vichyssois qui a pour objectif de proposer des spectacles de type "cabaret d’improvisation", sans cesse renouvelés et originaux.

La troupe « Les Habités  » se compose d’une trentaine de membres, un peu "barrés" mais complètement formés et entraînés à l’improvisation théâtrale. Ils sont capables d’improviser un spectacle qui s’adapte aux lieux, thèmes qu’on leur propose ou qu’ils inventent…

JPEG - 41.4 ko
jpg - 41.4 ko

Mais qu’est-ce que c’est un Cabaret d’Improvisation ?

C’est un spectacle nouvelle génération basé non plus sur l’esprit de compétition propre au match d’improvisation, mais sur l’énergie, le partage et l’interactivité avec le public. Les improvisateurs sollicitent la participation du public. Cette participation se fait généralement par le biais de thèmes qui servent de départ aux impros.
Le spectacle est dirigé par un « animateur » qui sollicite le public pour définir les thèmes des impros et peut intervenir en cours de jeu pour recadrer le jeu des comédiens ou leur imposer de nouvelles contraintes.

JPEG - 399.3 ko
jpg - 399.3 ko

Ça vous tente ?
Alors rendez-vous le samedi 24 novembre au théâtre dans la Cour des Bénédictins à Saint-Pourçain sur Sioule à 21h.
Durée 1h15
Tarifs 6€ à 10€
Informations & Billetterie auprès de l’Office de Tourisme Val de Sioule
Tél. 04 70 45 32 73

Suivez toute l’actualité culturelle Saint-Pourçain Sioule Limagne en ligne

Portfolio