Cinés Tartines

Contenu de la page : Cinés Tartines

Zombillénium
Mercredi 22 novembre à 15h.

Zombillénium (1h18)
Film d’animation de Arthur de Pins, Alexis Ducord.
À partir de 6 ans.
★ Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Opération casse-noisette 2
Mercredi 29 novembre à 14h30.

Opération casse-noisette 2 (1h31)
Film d’animation de Cal Brunker.
À partir de 6 ans.
★ Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

Quel cirque !
Mercredi 6 décembre à 14h30.

Quel cirque ! (35 mn)
À partir de 3 ans.
★ Un programme de trois courts métrages consacré à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque.

Le Petit parapluie
À minuit, une fois les lumières des maisons éteintes,
un lutin descend du ciel étoilé à l’aide d’un parapluie magique et
pénètre dans une chambre d’enfant. Les jouets prennent vie et
se lancent dans un spectacle éblouissant.

Deux cœurs en piste

Dans un cirque ambulant, une jeune acrobate et un clown sont amoureux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur faudra surmonter
bien des épreuves avant que leur amour ne soit accepté !

Monsieur Prokouk acrobate
Le cirque plein d’originalité de M. Prokouk arrive en ville.
Il en est le « clou » du spectacle, avec un numéro très impressionnant de patinage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Portfolio